Faire avancer votre transformation digitale et data pour une meilleure performance commerciale et marketing.
Expertises
1. Expérience client.
- Identifier les étapes du parcours client et l'expérience de marque globale, sur l'ensemble des canaux de relation client.
- Identifier les problématiques, les pain points existants et axes d'aémlioration.
- Prioriser les évolutions à mettre en oeuvre.
- Développer les bonnes pratiques de l'expérience client (cérémonial & rituels, écoute client, connaissance client 360, omnicanal)
2. Processus CRM internes.
- Aligner / adapter vos processus internes pour garantir une expérience client satisfaisante.
- Identifier les processus manquants ou mal traités.
- Mesurer la performance des processus en place.
- Améliorer les process par lots en mode agile.
NB : L'expérience client est défaillante, là où les processus et l'organisation le sont.
3. Architecture Data & CRM.
- Définir l'écosystème cible et sur-mesure, à partir de vos propres besoins.
- Choisir le(s) meilleur(s) outils pour votre entreprise : CRM, CDP, Lead mgt, Marketing automation, BI, etc.
- Mettre en œuvre directement par du paramétrage ou suivre la mise en œuvre de ces solutions CRM / marketing auprès des intégrateurs pour les projets les plus complexes.
4. Analyse client ponctuelle.
- Analyser votre base client, vos persona, segmenter, etc.
- Identifier les comportements-type de vos clients, les raisons d'achat ou, à l'inverse, de départ de vos clients.
Via de la statistique descriptive ou des approches plus élaborées de type data science, en se basant sur des outils simples du marché.
5. Reportings et pilotage récurrents.
- Définir des tableaux de bord de suivi, en proposant les indicateurs les plus adaptés et les plus utilisés (commerce, marketing, service client)
- Réaliser les tableaux de bord et automatiser la mise à jour et les norifications auprès des équipes.
- Amener une solution from scratch ou se baser sur les solutions déjà en place au sein de votre organisation.
6. Formation & acculturation des équipes
- Former vos équipes pour une montée en autonomie progressive sur les sujets data, CRM, marketing client et une prise d'autonomie complète.
- Amener des concepts et bonnes pratiques tirés de plusieurs années d'expérience.
- Benchmarker la concurrence et/ou les pratiques sectorielles.
7. Référentiel client & produits.
- Créer un socle technologique data afin d'avoir une vision de son parc client fiable et utilisable pour analyser la satisfaction, les évolutions, et in fine anticiper au mieux les opportunités marketing et produit. Cette approche s'adapte selon la taille de votre structure (PME vs ETI)