• Architecte opérationnel en Relation client

    Servir la performance commerciale & l'expérience client.

    Nous accompagnons nos clients à développer l'acquisition de leurs clients puis à les fidéliser, par une bonne exécution de leurs opérations marketing. A l'ère de la Data, du CRM et de l'IA.

  • Parce que les organisations ont besoin d'un regard externe pour faire évoluer, en bénéficiant de retour d'expérience, d'expertise additionnelle pour prendre les bonnnes orientations.

    Nous nous évertuons à rendre cette promesse effective en nous impliquant auprès de nos clients, avec force.

  • POUR QUI

    Pour toutes les PME / ETI qui ont des enjeux d'acquisition, de fidélisation et

    pour ambition d'améliorer leur manière d'opérer.

    #SalesOperations #RevenueOperations.

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    Vous êtes

    Responsable Marketing

     

    Offres de service

    • Elaboration du parcours client et des prises de parole.
    • Leads generation & growth marketing.
    • Connaissance client et segmentation de la base.
    • Développement de l'omnicanal.
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    Vous êtes

    Responsable Commercial

     

    Offres de service

    • Mise en place d'un CRM commercial.
    • Optimisation des process commerciaux et du pilotage.
    • Collaboration avec le service marketing.
    • Développement E-commerce / E-marketing.
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    Vous êtes

    Responsable IT & digital

     

    Offres de service

    • Définition d'un ecosystème data et CRM.
    • Choix de solutions & intégrateurs.
    • AMOA projet data et CRM.
    • Modélisation / calcul du ROI.
  • POURQUOI NOUS ?

    poignee de main

    Très bonne connaissance de la relation client, de l'expérience client de l'acquisition à la fidélisation.

    Expériences au sein de direction marketing, direction commerciale et direction service client.

    Sujets préférés : Fidélisation, optimisation des budgets marketing, parcours client & omnicanalité, matrice de passage, segmentation (ABC, RFM, ...).

     

    outils et technologies

    Expertise des technologies data, CRM, martech. Tenue d'un benchmark individuel de longue date et approche de doer.

    Outils préférés : Marketing automation, CDP, CRM sales / service, RCU, Analytics & big data, Excel, CMS/DAM.

     

    réunion équipe

    Expérience / Socle méthodologique de direction de projet en grande et petite organisation.

    Méthodo préférées : OKR, Agilité, Design thinking, Lean startup, Intelligence collective, Mind mapping, ...

     

  • CONTACT

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    Maxime Allain

    Expert marketing & data, je cadre votre besoin, puis mène des missions de conseil ou accompagne dans la durée sur des sujets opérationnels avec des experts.

     

    Pour en savoir plus, c'est ici

  • LE TRYPTIQUE OPERATIONNEL

    Nous croyons en une recette à 3 ingrédients.

    Une organisation efficace, s'appuyant sur un outillage et des data, au service du collectif.

    smartphone et tablette

    Logiciels & data

    L'outillage constitue le socle de base de la Relation client : Base de données, CRM, Automation, etc.

     

    Nous déploierons les outils nécessaires à votre situation.

    e-mail

    Organisation

    Au-delà des outils, vos process doivent être définis, dimensionnés et vos équipes (in)formées.

     

    Nous adaptons vos process sur les points de friction.

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    Equipes / collectf

    Les compétences humaines sont indispensables au bon déroulement des opérations.

     

    Nous formons et accompagnons vos équipes.

  • LA METHODOLOGIE

    Partir des besoins du métier et des "pain points"

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    1. ETAT DES LIEUX

    Compréhension > Analyse > Recommandations

    • Identifier vos enjeux et objectifs business prioritaires.
    • Dresser un état des lieux de vos pratiques (campagnes & process existants, socle data & technologique, pratiques RGPD).
    • Proposer des recommandations par thématique et définir un plan d'actions.
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    2. EXPÉRIENCE CLIENT CIBLE

    Concevoir la vision cible

    • Identifier les parcours client / utilisateurs et les moments de vérité.
    • Mapper avec les process internes. Proposer des améliorations de process et de fonctionnement interne.
    • Prioriser selon l'intérêt business et la complexité (approche MVP & agile).
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    3. ECOSYSTEME DIGITAL SUR-MESURE

    Sélectionner les solutions IT adéquates à vos besoins.

    • Construire un écosystème d'outils complémentaires ayant leur propre rôle.
    • Identifier vos besoins et synthétiser par fonctionnalité.
    • Analyser et choisir parmi les offres de prestataires.
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    4. FEUILLE DE ROUT & PROJET(S)

    Mettre en place ou piloter le déploiement des solutions.

    • Définir un planning étape par étape (avec lotissement si besoin) et un RACI.
    • Paramétrer la solution ou suivre les développements de CRM, marketing automation, RCU ou encore analytiques.
    • Tester et recetter.
    • Lancer le "go live".
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    5. REPORTINGS & ANALYTICS

    Construire le dispostif de reporting et de suivi de l'activité CRM.

    • Identifier les KPIs (macro et micro) et les types d'analyse des utilisateurs.
    • Définir les formats et modèles de reporting.
    • Tester et valider l'exactitude des données (ex : flux de données, règles de calcul, etc.).
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    6. FORMATION

    Développer les compétences et fédérer.

    • Contextes et enjeux sur les évolutions digitales et de l'expérience client.
    • Présentation des notions clés (data, omnicanal, délivrabilité email, CRM, RCU....).
    • Panorama des solutions du marché par brique fonctionnelle.
    • Partage de cas d'usages possibles.
    • Méthodologie de projet.